Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Développement personnel - bien-être - Evolution - Réalisation de soi - Neurofeedback - www.sophiecoach2vies.fr - www.neurodetente.fr

18 Nov

PSYCHOGENEALOGIE – Les problèmes d’identité

Publié par Sophie Coach 2 vies - Neurofeedback  - Catégories :  #développement personnel, #psychogénéalogie

Dans un monde de plus en plus complexe, où les valeurs qui permettaient à nos parents et grands-parents de se définir sont en pleine mutation, ils devient fondamental de renouer avec ce qui nous fonde, de trouver les repères intérieurs qui nous permettront de devenir sujet de notre vie et de notre histoire.

Nous vivons dans des sociétés où la performance et le profit sont devenus les enjeux principaux, et qui laisse peu de place à la véritable rencontre avec soi-même.

Nous nous devons d’avoir un travail valorisant, une position sociale élevée, de l’argent, un couple qui fonctionne, des enfants heureux.

Bref, le « bronzage psychologique » est de rigueur.

« Je ne sais pas qui je suis »

Dés la première consultation, Marc pose le problème d’emblée : « je ne sais pas qui je suis ». Jeune homme d’une grande finesse psychologique, rêveur et artiste. Marc exerce la profession de médecin, avec peu d’enthousiasme : « ça ne me plait pas, mais chez nous, tous les hommes sont médecins… » me raconte t-il en séance sans la moindre énergie. Marc souffre de cette situation et il me le dit. D’après lui, dans sa famille, l’homme est censé « réussir » dans une brillante carrière. Mais marc me confie que ce n’est pas sa façon d’appréhender la vie.

Il n’arrive à s’identifier à ces modèles mais n’arrive pas à se définir autrement.

La culpabilité de ne pas marcher sur les traces de son père et de son grand-père, la difficulté d’être père, de savoir qui il est réellement, de trouver sa place professionnelle, l’impossibilité de désobéir aux injonctions de sa famille…. Tout cela constitue pour lui un problème quasiment insoluble.

En séance marc s’est libéré des ses souffrances, des ses fausses croyances qui lui empoissonnent l’existence, il a appris à se connaître, à s’accepter, à se révéler, à être plus attentifs et ses réels besoins et envies et donc à vivre pleinement sa vie.

Ne refoulez pas votre vraie nature, elle finira tôt ou tard par se révéler et ce sera plus difficile à gérer pour vous.

www.sophiecoach2vies.fr

PSYCHOGENEALOGIE – Les problèmes d’identité

À propos

Développement personnel - bien-être - Evolution - Réalisation de soi - Neurofeedback - www.sophiecoach2vies.fr - www.neurodetente.fr