Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Développement personnel - bien-être - Evolution - Réalisation de soi - Neurofeedback - www.sophiecoach2vies.fr - www.neurodetente.fr

09 Nov

Journal de bord - neurofeedback - témoignages

Publié par Sophie Coach 2 vies - Neurofeedback  - Catégories :  #bien-être, #neurofeedback

BILANS POST NEUROFEEDBACK

selon ma propre expérience professionnelle

Voici un échantillon de bilans réalisés à partir de notes personnelles, prises au cours des séances sur mes deux premières années d’activités.

Le Neurofeedback a pour objectif d’activer vos propres ressources internes.

Les résultats varient donc d’un individu à l’autre, en terme de nombre de séances nécessaires et des résultats proprement dit.

Thierry P. vient pour des problèmes d’acouphènes, de migraines, de déprime et d’anxiété. Suite à la première séance, Thierry me dit que ses migraines passent plus vite, qu’il a une sensation de mousse dans les oreilles et que le « bruit » de ses acouphènes sont différents. Suite à la 3° séance Thierry déclare être plus dynamique et vouloir diminuer ses anti-dépresseurs. Suite à la 6° séance, il me dit mieux vivre ses acouphènes (n’y pense plus) et ne plus prendre d’anti-dépresseurs. A ce jour, Thierry ne souffre plus de migraines. Il a fait, selon son choix, 22 séances discontinues de neurofeedback.

Vous pouvez retrouver le témoignage de Thierry sur

http://www.forum-neurofeedback.fr/arret-des-antidepresseurs-et-mieux-gerer-les-acouphenes-t387.html

Anne Laure D. vient pour des problèmes de dépression sur conseil de son psy. Anne Laure me dit avoir essayer l’EMDR mais sans résultats à long terme.

Anne Laure est à fleur de peau, on parle et elle pleure sans raison. Ses larmes coulent et elle ne comprend pas pourquoi. Suite à la première séance, AL me dit se sentir plus reposée et ne pleure plus. Suite à la 2° séance, elle me dit se sentir mieux. Suite à la 3° séance, Anne Laure dort mieux, se sent moins abattue et a même plus d’énergie. Anne Laure a fait, selon son choix, 6 séances en continue. Grâce à son bien-être apparent, des gens viennent (surpris du changement) faire des séances en espérant retrouver la même belle énergie qu’Anne L J

Nouchka L. vient pour de l’anxiété chronique. Elle est anxieuse de nature.

Nouchka savoure les séances propices à la détente et s’endort même parfois.

Suite à la 3° séance, Nouchka me dit se sentir plus détendue au quotidien. Elle profite des séances de Neurofeedback pour un bien être général renouvelé et acquis.

A ce jour, elle compte déjà 19 séances à son actif au profit de son développement personnel. Nouchka aime écouter Mozart à chacune de ses séances.

Laurent C. vient faire des séances pour des problèmes de stress, des migraines, du bien-être et (il l’avoue) de la curiosité pour cette méthode ;)

Laurent a des maux de tête au moins une fois par semaine.

Laurent est coach professionnel et est donc soumis au stress en permanence. Nous avons d’ailleurs conclue que ses migraines chronique venaient sûrement du stress récurrent. Au fur et à mesure des séances le stress de Laurent a considérablement diminué. Il admet volontiers avoir retrouvé une sérénité oubliée (même au travail). Laurent a fait 6 séances de Neurofeedback et ne souffre plus de migraines.

Fabienne D.R. souffre de migraines menstruelles.

Elle prend des Triptans régulièrement pour soulager ses migraines mais souhaite se débarrasser de ce traitement aux conséquences lourdes (effet secondaires, risque d’AVC).

Suite à la 4° séance, les migraines de fabienne se font moins intense. Suite à la 6° séance, elle remarque que sa bonne humeur est constante malgré les migraines et qu’elle a plus d’énergie. Fabienne ne prend plus de Triptans. Elle a souhaité faire 11 séances pour consolider les résultats.

Retrouvez le témoignage de Fabienne sur :

http://www.forum-neurofeedback.fr/migraine-t281.html

Benjamin D. a découvert le Neurofeedback en faisant des recherches sur le net. Il souffre de tics nerveux qui l’handicap dans son travail (poste à responsabilités).

Il est donc venu essayer avec un certain étonnement cette méthode mais en espérant beaucoup. Benjamin c’est senti très vite relaxé pendant et après la séance. Suite à la 2° séance, benjamin fut très satisfait des résultats, détente générale même en situation de stress (obligé de parler en public) et tics moteurs déjà bien atténués. Par manque de temps, à cause de ses fonctions, benjamin n’a fait que 3 séances mais elles auront suffit à son bien être.

Le témoignage de Benjamin :

http://www.forum-neurofeedback.fr/detente-generale-t458.html

Florence E. souffre de migraines récurrentes et intenses. Les anti-migraineux n’agissent pratiquement plus. Elle recherche donc d’autres méthodes efficaces et plus naturelles sur le net et découvre les témoignages sur le neurofeedback et décide donc d’essayer. Florence est également stressée et ne dort pas très bien. En discutant avec Florence, qui m’avoue avoir fait des examens neurologiques pour trouver une raison à ses migraines mais les résultats sont correctes, je lui dis penser que ses migraines ne sont en fait que la conséquence de son stress. Florence me dit qu’elle en arrive à la même conclusion.

Suite à la première séance de Neurofeedback, elle passe la soirée, surprise, sans migraines. Et ressent une certaine détente le lendemain. Suite à la deuxième séance, elle m’avoue en souriant mieux dormir et avoir un sommeil plus réparateur. La sérénité commence à se lire sur son visage. Suite à la troisième séance, Florence dit avoir moins de migraines et être moins gênée par la lumière. Suite à la 6° séance, Florence n’a pas eu de migraines pendant 3 mois. Elle est revenue consolider ses acquis. Florence a fait 20 séances de neurofeedback.

Ludovic DR. a découvert le Neurofeedback grâce à mon profil présent sur un réseau social. Ludovic souffre de stress important, de troubles du sommeil et de migraines. Après la 2° séance déjà, Ludovic n’a plus de migraines et dort bien. Suite à la 4° séance, il me confirme ne plus avoir de migraines, bien dormir et se trouver beaucoup plus zen face à sa charge de travail. Ludovic n’aura eu besoin que de 6 séances pour un mieux être général.

Le témoignage de Ludovic :

http://www.forum-neurofeedback.fr/le-principe-du-neurofeedback-t416.html

Flore L. est phobique depuis la mort de son mari il y a 3 ans. Durant la 4° séance, Flore sent les phases de détente et d’angoisses qui montent pour repartir au bout de 5-6 secondes. Suite à la 5° séance, ses phobies se font moins intenses, elle se sent plus dynamique pendant les séances. A la 6° séance, Flore me dit qu’elle ressent plus d’apaisement dans sa vie, et plus de spiritualité. Flore aura fait 15 séances pour se sentir apaiser et maintenir ses résultats dans le temps.

Yvonne L., 87 ans, à des pertes de mémoire et, selon sa fille, manque d’énergie, ne fait plus rien et se laisse aller. Sa fille est inquiète et me l’amène donc en séance. Durant la 1° séance, Yvonne dort. A la 2° séance, elle me dit apprécier ce moment et être là. Sa famille trouve qu’elle communique d’avantage. Suite à la 4° séance sa famille la voit plus dynamique, elle reprend même la lecture. Yvonne a fait 14 séances pour se retrouver et retrouver son bien-être.

Madame D, désolée je n’ai pas noté son prénom. Elle souffre de migraines, d’anxiété, ne dort pas bien est fait des cauchemars. Suite à la séance, madame D. a retrouvé un meilleur sommeil, n’a plus de migraines et se sent moins anxieuse. Je me souviens aussi qu’elle m’avait dit avoir peur des chiens suite à un traumatisme d’enfance et être très surprise de ne plus devoir changer de trottoir lors de sa ballade quotidienne avec 2 séances à peine. Madame D. a fait 6 séances chez moi. Il arrive fréquemment que les gens poursuivent les séances chez d’autres praticiens, dans la région de leur activité professionnelle.

Gérard P. est un papi très souriant et heureux de vivre, et oui il y a des gens qui nous marque et auxquels on s’attache. Gérard m’a trouvé grâce à article parut dans « soleil levant » sur le neurofeedback. Alors mon petit papi qui illumine mes journées vient me voir pour des troubles du sommeil, perte d’audition, d’acouphènes, de migraines, de troubles de la mémoire (à son âge, rien de surprenant) et de tics nerveux. Dés la première séance, Gérard me dit avoir moins de migraines et l’impression que ses acouphènes sont moins forts. Suite à la deuxième séance, son sommeil s’améliore et sa douleur dans le cou partie, il est donc d’autant plus rayonnant. Suite à la 4° séance, Gérard me confirme qu’il n’a plus de migraines et qu’il stress moins en public (il fait du théâtre). Durant la 5° séance, il me dit que ses oreilles se bouchent, j‘en profite alors pour lui expliquer que la séance est justement en train de travailler sur son acouphène. Gérard aura fait 21 séances pour être satisfait des résultats.

Philippe L., fort sympathique, souffre de la maladie de ménière et donc de vertiges. Philippe a également des acouphènes, une perte d’audition et de l’anxiété. Suite à la première séance, Philippe se sent plus dynamique. Suite à la deuxième séance, il constate une meilleure audition et moins de sifflement d’oreilles. Suite à la troisième séance, Philipe n’a plus de vertiges et ses acouphènes sont moins intenses. Philippe aura fait 6 séances en tout.

Journal de bord - neurofeedback - témoignages

À propos

Développement personnel - bien-être - Evolution - Réalisation de soi - Neurofeedback - www.sophiecoach2vies.fr - www.neurodetente.fr