Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Développement personnel - bien-être - Evolution - Réalisation de soi - Neurofeedback - www.sophiecoach2vies.fr - www.neurodetente.fr

04 Nov

Déroulement d'une séance de Neurofeedback

Publié par Sophie Coach 2 vies - Neurofeedback  - Catégories :  #santé naturelle, #neurofeedback, #neurosciences

Le processus est simple et très doux :

Le client écoute une musique de relaxation agréable et apaisante.

Les capteurs transmettent à l'ordinateur les signaux des ondes cérébrales.

Lorsque l'ordinateur identifie un excès (de l'activité cérébrale), le logiciel va, immédiatement, interrompre la musique le temps d'une micro-seconde.

Cette micro-interruption est tellement courte que l'esprit conscient (beaucoup plus lent que l'inconscient) n'a pas le temps de la percevoir.

Que se passe t-il durant cette micro-interruption ?

L'inconscient (dont une des fonctions consiste à veiller à la stabilité de notre environnement), va immédiatement identifier une modification de l'environnement sonore. En effet, il y avait de la musique et à présent, il n'y en a plus.

En un mot l'inconscient se dit " Tiens, que se passe t-il ? "

Quand la musique s’interrompe, l'inconscient cesse de pratiquer ce qu'il faisait (c'est à dire

son excès), pour se focaliser sur ce nouveau sujet (l'interruption musicale) et identifier ce qui se passe.

Puisqu'il ne se passe rien, sa réponse est la relaxation, puis la musique reprend, et l'environnement sonore redevient stable.

Ainsi l'esprit, qui a appris à ne pas exécuter son excès jusqu'au bout (empreinte traumatique), continue son évolution. Il gomme donc peu à peu cet excès de son comportement, et évacue simultanément le dérèglement qui en découlait (c'est à dire par exemple l'angoisse qui y était liée, ou la nervosité, la difficulté de concentration, ou quoi que soit qui était relié à cette mémoire traumatique).

On ne fait qu'informer le cerveau sur sa propre activité et il poursuit de lui-même, quel que soit son âge et son histoire, son apprentissage et sa réorganisation.

Le Neurofeedback n'est pas un traitement médical. Aucun diagnostic n'est réalisé, aucune prescription n'est effectuée.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des problèmes neurologiques, ou psychosomatiques pour bénéficier du neurofeedback même si plus l'aspect fonctionnel de ces problèmes est prononcé, plus les résultats pourront être visibles.

Plus d'info en vidéo : http://www.neurodetente.fr/neurofeedback-videos.html

Déroulement d'une séance de Neurofeedback

À propos

Développement personnel - bien-être - Evolution - Réalisation de soi - Neurofeedback - www.sophiecoach2vies.fr - www.neurodetente.fr